Adopter un look : comment trouver son style ?

La mode n’est pas éternelle, mais vous, vous existez et vous souhaitez vous affirmer, avoir votre propre look. Parfois, par peur d’être à jour avec les tendances, on a tendance à suivre un code vestimentaire, or chaque est unique. Comme vous avez un vaste choix en habillement, pourquoi gâcher cette chance en faisant comme tout le monde ? Désormais, osez montrer votre personnalité et vos atouts en trouvant un look parfait qui saura les mettre en valeur.

Un look selon sa morphologie

Avant de jeter votre dévolu sur le look de Beyoncé ou de Kristen Dunst, apprenez d’abord à connaitre votre morphologie. Il en existe plusieurs, vous pouvez avoir en effet une plastique de forme A, V, X, Y, H, O ou 8, et force est de constater que chaque morphologie a son propre code vestimentaire. Si vous avez par exemple des épaules très larges, un décolleté les amplifiera davantage et cela n’embellira pas forcément votre allure. De même si vous êtes déjà droite et longiligne comme un bâtonnet et que vous portez encore un combi-pantalon. Voilà pourquoi, la première étape à faire est de connaître sa morphologie.

Un look selon sa personnalité

Êtes-vous à l’aise avec votre jupe serrée et votre piercing sur votre menton quand vous êtes dehors ? Ne choisissez pas un look seulement parce que c’est celui d’un personnage culte. Rappelez-vous, vous êtes unique et le but est d’affirmer cette originalité. Vous serez plus à l’aise en portant une tenue qui correspond à votre physique et votre personnalité. Si vous êtes de nature réservée et que vous n’êtes pas fan du naturisme, vous ne serez pas adapté au look Bimbo.

 

Un look selon sa couleur

Il est également important de choisir une tenue ou des accessoires de mode dont la couleur vous correspond le mieux. Portez la couleur que vous adorez pour que vous soyez toujours plein d’enthousiasme. Attention toutefois à ce que cette teinte ne ternira pas davantage la couleur de votre peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *