Bien choisir sa nouvelle coupe de cheveux

Pour les femmes, trouver la bonne coiffure n’est pas une mince affaire. En une seule année, on les voit changer plusieurs fois de coupe sans pour autant être entièrement satisfaites du résultat. Ce qu’il y a à retenir, c’est que même si une coupe est très tendance, cela ne signifie pas pour autant qu’elle sied à tout le monde. En matière de coiffure, tout dépend avant tout de la morphologie de chacune. Alors Mesdames, pour ne plus refaire une erreur, voici quelques bons conseils.

À chaque morphologie sa coupe

coupe-morphoVous ne le savez sans doute pas, mais une coiffure qui sublime une femme au visage rond, ne flattera forcément pas le minois d’une femme au visage carré, ovale et allongé. Avant de choisir une coiffure, il faut, en effet, garder en tête que la coupe à adopter dépend principalement de la forme de votre visage. C’est le même principe que pour la coloration des cheveux, où tout dépend de la nature de votre tignasse. C’est seulement en optant pour la bonne coiffure que vous pourrez sublimer les traits de votre visage.

La coupe parfaite pour un visage rond

coupe-visage-rondQuand on a un visage rond, le mieux est de choisir une coupe qui permet d’allonger un peu plus le visage. Une coupe, qui apporte du volume sur le dessus de la tête est donc idéal. Par contre, les coiffures qui donnent de l’ampleur sur les côtés sont à éviter. Adopter une coupe asymétrique diagonale est également une bonne alternative. Pour ce qui est de la longueur, c’est mieux que ce soit long. Les cheveux mi- longs sont également acceptables.

La coupe de cheveux qui sublime un visage allongé

coupe-visage-allongeQuand vous choisissez votre coiffure, fixez-vous comme principal but de raccourcir un peu votre visage. Pour se faire, adopter une coupe qui permette un équilibre parfait des volumes. Des cheveux mi- longs sont ceux qui vous vont le plus. Il faut également que la coupe choisie apporte de l’ampleur sur les côtés. La meilleure des coiffures pour vous est l’intemporel dégradé. Arborez votre visage de grandes mèches et vous ne serez pas déçu du résultat.

La coiffure idéale pour un visage ovale

coupe-visage-ovaleSi vous êtes de ces femmes qui ont un visage ovale et bien, vous êtes gâtées par la nature. En effet, les femmes qui ont un visage de forme ovale peuvent adopter bon nombre de différentes coiffures. Quelle que soit la coupe de cheveux qui leur plaît, il leur suffit de se rendre chez le coiffeur le plus proche pour l’adopter. En effet toutes les coupes conviennent à ces femmes chanceuses. Question longueur, tout est également permis.

Comment mettre en valeur un visage carré ?

coupe-femme-frange-2015-visage-carre-largeL’objectif est ici d’adoucir les traits du visage et la physionomie plutôt masculine. Les coupes longues sont les plus adaptées pour ce type de visage, car cela apporte la douceur recherchée. Les volumes sur les côtés sont à oublier, mais vous pouvez vous permettre d’ajouter de l’ampleur sur le dessus de votre tête. Cette technique flattera amplement la forme de votre visage. Les franges sont également les bienvenues surtout si c’est situé au niveau du front.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *