Bien protéger sa peau sous le soleil

Il est bien de profiter du beau temps, du soleil et des sorties à la plage, mais il faut faire attention à ne pas avoir la peau brûlée. Servez-vous alors des astuces suivants pour vous protéger du soleil et plus particulièrement des rayons UV.

Protéger la peau et les yeux

La peau est la partie la plus sensible aux rayons UV. Pour bien vous protéger sous le soleil, il est conseillé de mettre de la crème solaire. C’est une action importante à ne pas oublier avant de sortir de chez vous. Vous devez bien choisir l’indice de protection le plus approprié et la crème doit être appliquée en quantité suffisante pour qu’elle puisse prendre effet.

Avoir un teint hâlé est peut-être le souhait de nombreuses personnes. Mais vous devez savoir que les pâtes bronzantes ou les huiles facilitent la pénétration des rayons UV. Il faut donc faire attention.

Pour réduire l’intensité du soleil, le chapeau est un accessoire à ne pas oublier. Pensez également à protéger vos yeux du soleil, car ils sont sensibles aux rayons UV tout comme la peau. Les lunettes de soleil sont dans ce cas des accessoires indispensables quand vous sortez.

D’autres astuces à adopter

Durant l’été où le soleil frappe énormément, vous devez boire beaucoup d’eau et surtout favoriser les nourritures qui ont des propriétés antioxydantes. C’est le cas notamment des agrumes qui sont surtout appréciés pour leur capacité à protéger la peau du cancer.

Protégez la peau du soleil, c’est aussi savoir éviter les heures où l’exposition est trop forte. Sachez alors que dans l’après-midi, le soleil est intense. Il est préférable de sortir avant midi ou après 16 h. Pour les plus petits de moins de trois ans, ils ne doivent pas être exposés directement au soleil. Quoi qu’il en soit, les enfants ont besoin d’accessoires de protection comme des lunettes de soleil avec un filtre anti-UV et des montures enveloppantes ainsi qu’un chapeau plutôt large.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *