Bien ranger ses maquillages

C’est bien d’être jolie pour sortir de la maison et avoir les éloges de ses copines sur la réussite de son maquillage, mais ce serait tout aussi bien de retrouver de l’ordre chez vous. On tendance à laisser trainer un peu partout nos maquillages après chaque utilisation. Pour retrouver le rouge à lèvre de ce matin, bonjour le parcours du combattant. C’est pourquoi on vous donne aujourd’hui quelques conseils de rangement de maquillage. Soyons belle mais soyons aussi fière d’être ordonnée.

Créer un espace de rangement

creer-un-espace-de-rangementRanger son maquillage donne de l’esthétique chez vous. Imaginez une table avec miroir où trônent vos teints et vos démaquillants. C’est facile de créer un espace de rangement. Vous pouvez avoir une trousse où vous aurez tout à porter de main. Mais ce serait mieux de garder vos produits aéré, surtout les poudres. Une petite étagère suffit à dresser tous les produits pour les retrouver plus vite. Mais ne faites pas l’erreur de ranger vos maquillages dans la salle de bain, c’est le meilleur moyen de les dénaturer et de les pourrir. Mettez-les là où il n’y a pas d’humidité et où il y a de la lumière. Vous garderez ainsi efficaces et à portée de main.

 

 

Ranger par ordre

creer-un-espace-de-rangementPour vous éviter d’être en retard le matin, pour ne pas se rabattre sur un maquillage de remplacement, rangez vos maquillages par ordre. Soit vous les rassembler par ordre d’utilisation, ceux que vous utilisez quotidiennement entre eux et les produits hebdomadaires pareils, soit vous les ranger par genre. La première est plus évidente pour les petites habitudes. Par contre, la seconde idée est nettement plus esthétique. Quoi qu’il en soit, un maquillage réussi commence par un maquillage bien rangé. Et une fille ordonnée, forcément ça plait toujours plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *