Choisir des chaussures confortables au quotidien

La plupart des femmes aiment être à la mode de la tête aux pieds. Si les chaussures à talons sont l’emblème même de la féminité, il n’en est pas moins pour les chaussures plates. D’ailleurs, il est important d’allier style et confort. En tout cas, le choix d’une paire de chaussures ne se limite pas à la hauteur du talon, mais à d’autres critères comme la pointure adéquate, la courbure raisonnable et le bon maintien du pied.

Quels détails considérer lors de l’achat de vos chaussures ?

Vérifiez toujours la matière qui assure le confort de vos pieds. Le cuir lisse et le daim sont plus souples que le cuir vernis. Ils se marient plus aisément à la forme de vos pieds. Ne vous contentez pas de prendre votre pointure habituelle. Faites toujours un essayage et choisissez des chaussures confortables pour un bon maintien du pied. Vérifiez donc qu’elles ne serrent pas à l’avant. Ensuite, regardez les semelles parce que si elles sont trop fines, elles seront douloureuses. Si elles sont trop rigides, elles vont limiter la mobilité de vos pieds. Pour les chaussures à talons, évitez les semelles trop lisses ou ajoutez un patin antidérapant. Vérifiez enfin les coutures intérieures. Plus elles sont nombreuses, plus le risque d’irritation est élevé.

Les chaussures plates sont vos meilleures alliées

Si vous recherchez vraiment le confort à tout prix, il n’y a pas mieux que les chaussures plates. Il suffit de les choisir en fonction de vos vêtements pour rester à la mode. Pour un look rétro et vintage avec une jupe midi ou une robe baby-dolls par exemple, portez des ballerines. Pour un look sexy avec une jupe crayon ou une tenue rock’n’roll, portez des boots classiques ou avec des clous ou des sangles. Pour un look cool avec un jean, enfilez une basket blanche. Les derbies iront plus avec un look masculin-féminin, en portant un pantalon chino. Evitez tout de même les derbies noires ! A la plage ou pour vos balades, optez pour des sandalettes et une petite robe ou une tunique et un short.

Qu’en est-il des chaussures à talons ?

Ne vous privez pas de vos chaussures à talons. Pour un bon maintien de vos pieds, vérifiez bien la cambrure. Elle doit suivre parfaitement celle du pied pour votre confort. Il n’y a pas de hauteur idéale, tout dépend du seuil de tolérance de chacun. Faites seulement attention à ce que les talons n’étirent pas trop le mollet jusqu’à vous faire mal. Préférez également les talons assez larges pour plus de stabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *