Choisir des lunettes de soleil pour les vacances

Quand on part en vacances durant l’été, les lunettes de soleil sont un élément essentiel à ne pas oublier pour se sentir à l’aise sous le soleil, pour être à la mode et pour demeurer en bonne santé. Néanmoins, il faut trouver la bonne lunette de soleil qui correspond à ses besoins. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir des lunettes de soleil pour les vacances.

Les critères à considérer pour choisir la bonne lunette de soleil

Une lunette de soleil n’est pas seulement un accessoire de mode qui sert à parfaire son allure, elle sert surtout à protéger les yeux contre les mauvais effets du rayon ultra-violet propagé par le soleil. Ainsi, lors du choix d’une lunette de soleil, il ne faut pas seulement tenir compte de sa forme ni des montures, il faut avant tout s’assurer qu’elle est bien capable de protéger nos yeux. Pour cela, il est important que la lunette porte le marquage CE qui est une garantie qu’il s’agit bien d’une vraie lunette de soleil et non une contrefaçon. Ensuite, il y a l’indice de protection des verres qui définit la capacité de la lunette à protéger nos yeux contre le soleil.

Le choix de l’indice de protection

L’indice de protection varie généralement de 0 à 4. Donc, vous devez le choisir selon vos besoins. Il faut seulement noter que plus l’indice est supérieur, plus le verre est sombre et plus il protège contre les UV. Ainsi, si vous optez pour une lunette de soleil avec un indice 0, il s’agit seulement de lunette de confort. Si vous partez dans un endroit où le soleil brille trop fort, il est indispensable de choisir une lunette avec un indice 3 qui dispose de verre spécialement conçu pour lutter contre une forte luminosité. Il faut toutefois faire attention et ne pas choisir un indice trop important, car l’indice 4 par exemple ne permet pas une bonne conduite au volant puisque les verres sont extrêmement sombres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *