Choisir la couleur pour ses cheveux

Lorsqu’on veut changer de tête, beaucoup de femmes pensent à colorer leurs cheveux. En effet, une nouvelle teinte peut vous changer radicalement. De nombreuses raisons peuvent nous pousser à changer de couleur de cheveux, mais, peu importe, la raison, l’essentiel est de bien choisir la couleur pour que vous deveniez plus belle et que l’ensemble soit en harmonie.

Considérer la teinte de sa peau

Vous avez peut-être une idée précise de la teinte de votre peau. En effet, soit elle est dans la ligne des couleurs chaudes ou dans la ligne des couleurs froides. Afin de bien la déterminer, il faudra se placer sous la lumière du jour et vous devez prendre des papiers de couleur rouge, jaune, blanc, vert, argent et bleu. Si vous vous trouviez plus belle sous le papier rouge ou jaune, c’est que votre teinte est chaude. Si le bleu, le vert, l’argent ou le blanc vous embellit plus, c’est que vous avez une teinte froide. Si vous ne voulez pas vous embrouiller avec ces papiers, vous pouvez aussi reconnaître la teinte de votre peau en plaçant votre poignet à la lumière du jour pour voir la couleur des vaisseaux. Si celui-ci vire au vert, vous avez une teinte chaude et dans le cas d’une couleur virée au bleu, vous avez une teinte froide.

Définir la couleur idéale pour ses cheveux

Celles qui ont une teinte froide pourront s’orienter vers une couleur orangée ou rouge pour les cheveux. Il faut trouver aussi l’équilibre dans la densité de la couleur pour ne pas aller dans l’extrême dans le but de ressembler à Rihanna. Si cette couleur convient à Rihanna, il n’est pas forcément idéal pour vous. Vous pouvez aussi choisir dans la catégorie des colorations en blond, blond doré, brun miel ou brun chocolat. Pour celles qui ont une peau dans une couleur chaude, ces couleurs ne vous conviendront pas toujours même avec une excellente coupe. Privilégiez les couleurs plus fraîches pour une harmonie parfaite. Vous pouvez opter pour le blond cendré, le beige ou le blond champagne. Si vous voulez à tout prix avoir du rouge sur la tête parce que c’est tendance, tournez-vous vers les rouges sombres comme l’auburn. Le noir aux reflets violets ou brun frais peut également vous convenir.
Si vous n’êtes pas sur et convaincu de la couleur, vous pouvez demander l’avis d’un professionnel. Pour la coloration aussi, confiez vos cheveux à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *