Comment s’habiller pour la rentrée ?

La rentrée arrive à grand pas. Choisir ses tenues pour le premier jour d’école peut donner des sueurs froides à certains d’entre nous. Que choisir entre look sérieux et détendu ? Le premier conseil est de rester sobre que ce soit au niveau des vêtements, de la coiffure ou du maquillage. Ensuite, sachez qu’on est à mi-saison, en début d’automne. Votre tenue ne doit pas être ni trop légère ni trop chaude.

Choisissez une tenue discrète, mais stylée

L’habit fait le moine, contrairement à ce que l’adage veut nous faire croire. Votre tenue révèle qui vous êtes réellement. Dans un établissement scolaire, les étudiants se groupent en tribus, affichant chacun des codes vestimentaires précis. Les professeurs observent non seulement votre attitude, mais également votre tenue. Restez sobre en portant une tenue classique, mais stylée à la fois comme une marinière, une veste en jean, un slim roulotté sur la cheville, une paire de baskets et un sac à dos. Quoi qu’il en soit, choisissez une tenue dans laquelle vous vous sentez à l’aise, une tenue qui correspond à votre personnalité et qui donne une image de ce que vous voulez montrer de vous.

Misez sur un look ni provocant ni négligé

Il faut être discret, mais stylé à la fois. Comment trouver ce juste milieu ? Evitez les tenues provocantes comme les jeans troués même si c’est très tendance ces derniers temps. Elles peuvent susciter un jugement trop hâtif chez les professeurs. Il en va de même pour les tenues négligées qui peuvent également donner une image négative de votre personne. Il n’y a pas de tenues-type, mais évitez quand même tout ce qui est décolleté, moulant ou trop court. Mixez votre look avec une pièce décontractée et une pièce plus structurée comme un jean, un top et une veste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *