La mode des serre-têtes

L’idée du serre-tête renvoie tout de suite à l’image de cet accessoire large, trop simpliste et laid. Mais, cela n’est plus d’actualité. Désormais, le serre-tête est devenu un article de mode à part entière qui peut s’adapter à tous les styles et à toutes les occasions.

Bien choisir son serre-tête

Le-serre-tête-un-accessoire-chic-toujours-à-la-mode-2Le style à arborer est le critère décisif lorsqu’il s’agit de choisir son serre-tête. Pour ne pas ressembler à une gamine trop grande, il faut choisir un serre-tête évolué du type bandeau moderne. Adapter l’accessoire à la coiffure est aussi une astuce à ne pas négliger. Un serre-tête large conviendrait plus à une chevelure bouclée. Tandis qu’un modèle fin s’adapterait plus aux cheveux raides. Pour les cheveux ondulés, il faut choisir un serre-tête de style bohème.

Bien porter son serre-tête

Le-serre-tête-un-accessoire-chic-toujours-à-la-mode-1Avec un serre-tête, tous les styles sont autorisés : look hippie, sophistiqué ou chic ! On peut très bien laisser la chevelure tomber en cascade. Cela va apporter un plus non négligeable à la beauté. Il est aussi possible de faire de jolies boucles naturelles. Avec les modèles version bijou munie de perles et de strass, le serre-tête va sublimer la coiffure de celle qui le porte. Que ce soit pour une tenue décontractée ou un pour un style chic, le serre-tête s’impose comme un accessoire incontournable.

Les modèles à bannir

serre-tete-velours-classique-pour-femme-velvet-hair-bandPour un look réussi, il est de règle générale de bannir les modèles larges en velours ou à pois. Ils rappellent les serre-têtes de notre enfance. Toutefois, on peut porter un serre-tête large s’il est accompagné d’accessoires oversize. Cela va arborer un style 80’s assez stylé.
Enfin, pour ce qui est de la façon de mettre le serre-tête. Pour ne pas avoir l’air trop ancien, il faut éviter de repousser une partie des cheveux par le serre-tête de telle sorte à bomber la partie supérieure au front. Cela affiche un look trop grand-mère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *