Le contouring s’applique aussi sur les ongles

Eh oui ! Le contouring s’invite dans plusieurs domaines. Après avoir relooké le visage et les cheveux, il s’invite désormais sur les ongles. Contouring pour ongle ? Oui, ça existe ! La mode n’est jamais à court d’inspiration. L’objectif ? Sublimer les mains bien sûr ! Tout se joue sur l’effet optique du vernis utilisé.

La préparation

preparer-ses-onglesAvant de commencer la manucure, il est essentiel de bien préparer les ongles. Pour ce faire, il faut réunir tout le matériel nécessaire. En l’occurrence, il vous faudra une pince à envie, une ponceuse à ongle, une repousse cuticule, de l’huile essentielle, et un vernis de base. Pour commencer, veillez à laver vos mains, puis commencez à les nettoyer. Pour cela, utiliser une ponceuse à ongle. Comme son nom l’indique, une ponceuse à ongle sert à nettoyer les ongles pour leur donner une forme propre, mais également à préparer ces derniers pour la prochaine manucure. C’est donc un outil primordial. Si vous êtes dans le domaine de l’esthétique, vous devez absolument avoir une ponceuse à ongle pour montrer votre professionnalisme. Pour trouver la ponceuse à ongle qui vous convient, il vous suffit de visiter les sites spécialisés en matière de beauté des mains. Une fois les ongles poncés, enlevez les cuticules restantes et commencez à appliquer le vernis de base.

Place au contouring

contouring-nailUne fois le vernis de base appliqué, choisissez un vernis que vous allez appliquer sur l’ensemble de vos ongles. Une fois cette tâche réalisée, appliquez une seconde couleur (différente de la première) et veillez à ne pas recouvrir le contour de vos ongles. C’est la base même du nail contouring (donner un aspect plus retracé des ongles). Enfin, pensez à appliquer un top coat afin que le vernis puisse durer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *