Quel maquillage pour cet été ?

En été ou en hiver, la plupart des femmes ont l’habitude de mettre du maquillage. Cet été, la tendance est au maquillage nude. Avec ce style, vous pouvez avoir bonne mine sans avoir un effet too much.

Particularités du maquillage d’été pour cette année

Cet été, un maquillage simple et chic est au rendez-vous. Il s’agit en fait de miser sur un style de maquillage nude et lumineux. La technique est d’alterner les spots de lumières et de jouer sur des contrastes.

maquillage-nude

La tendance de maquillage pour cet été se focalise plus particulièrement autour des yeux. L’important est de miser sur la fraîcheur. Il n’est pas du tout nécessaire de favoriser les jeux de couleurs trop lourds. Il suffit donc de faire sortir l’effet shinning et naturel.

Les teintes ultra-tendances pour cet été sont le vert et le turquoise. Il faut également laisser place à des teintes chaudes comme le doré. Il est vrai que les teintes sont soutenues, mais cela ne devrait pas empêcher de jouer sur le côté naturel.

Astuces pour assurer son maquillage d’été

maquillage-nude-1

Comme il fait chaud en été, il est conseillé de ne pas mettre tout un paquet de fards à paupières. L’astuce pour éviter cet effet désagréable est d’appliquer avant tout une base à paupières teintée. De cette façon, il sera plus simple de fixer la couleur. La solution à la transpiration est aussi d’utiliser des produits waterproofs.

Toujours pour éviter la transpiration et pour avoir un bon teint, il est conseillé de se servir de poudres minérales. Il faut juste matifier largement la zone T avec un gros pinceau pour l’étaler par la suite en petites touches sur le reste du visage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *