Quel sac porter pour un voyage ?

Le sac, c’est comme une deuxième maison, on ne peut jamais s’en séparer. Qu’on parte en voyage dans une destination lointaine ou seulement pour faire du shopping, le sac reste un fidèle compagnon. Oui, mais s’il fallait partir pour un long voyage, comment choisir son sac ?

Choisir son sac en fonction du mode de transport et des motifs du voyage

Il ne faut pas se limiter à l’aspect esthétique (couleurs et formes). Pensez d’abord au côté pratique du sac. Si vous partez en avion pour un voyage d’affaire, le mieux serait d’opter pour une valise à roulette. Légère et classe, elle ne monopolise qu’une seule main. Si vous partez en bus pour un petit moment de détente à la campagne, choisissez un bon sac à dos classique ou un sac à dos valise. Ce dernier comporte des roulettes et une poignée repliable. Il plus confortable et plus pratique.

Tenir compte de la taille et de la qualité du sac

Pour un voyage réussi, il faut prendre en compte la taille et la solidité de son sac. Choisissez votre sac en fonction de votre taille. Il faut que celà soit proportionnel. Evitez les sacs très gros et les sacs trop petits. N’oubliez pas de vérifier la qualité de votre sac. Optez pour des modèles plus solides pour éviter les petits désagréments. Quel que soit le sac que vous choisissez, que ce soit un sac design de chez http://sacdesigual.fr pour une virée shopping ou un sac à dos pour partir en voyage, vérifiez toujours la résistance du tissu, la résistance de la couture, les fermetures et l’imperméabilité. Ces vérifications effectuées, portez maintenant attention au design du sac. Choisissez la couleur et la forme de votre choix. Les sacs en cuir de couleur marron et châtain sont néanmoins très tendance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *