Quelle couleur de cheveux me va ?

Vous avez envie d’essayer une nouvelle couleur de cheveux ? La coloration permet certainement d’avoir un joli look. Mais, toutes les couleurs ne vont pas à tout le monde. Quelques critères s’avèrent importants pour mieux choisir la teinture pour ses cheveux.

differents-types-couleurs-cheveux

La coloration qui rime avec un teint rosé

La meilleure façon de choisir une nouvelle couleur de cheveux est de bien identifier votre couleur de peau. Sachez alors que le fait d’avoir une peau claire et pâle ou un teint rosé ne permet pas d’utiliser une teinture chaude. Cela ne fera que ressortir les imperfections du visage.

chatain

La coloration la plus adaptée pour les carnations froides serait plutôt les tons hivernaux. Il s’agit en fait d’opter pour une coloration qui décline en différents tons comme le blond et le châtain cendré ou glacé. Avec ces couleurs, vous parvenez aisément à neutraliser le rose de la peau.

Si vous avez envie d’essayer la couleur noire, il faut faire attention, car cela peut ne pas convenir à tout le monde. La meilleure solution est de se servir d’une teinture de type noir bleuté.

La couleur de cheveux adaptée à une peau mate

Le choix de la coloration pour ceux qui ont des carnations chaudes n’est pas très compliqué. Il faut juste éviter les teintes cendrées et glacées. Les reflets dorés et cuivrés auront des effets plus jolis et permettent de mettre en valeur votre visage.

blond

Vous pouvez également opter pour le châtain et le brun si vous avez la peau mate. Si vous souhaitez par contre apporter une touche plus claire à votre chevelure sans avoir des effets catastrophiques, choisissez la coloration blonde. Le mieux est d’opter pour un blond doré ou cuivré. Le blond platine est déconseillé, car le résultat sera trop vulgaire. C’est une couleur qui n’est pas du tout en accord avec le teint mat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *