Retirer les cuticules sans endommager les ongles

La cuticule est la peau fine qui couvre les ongles. Dans un institut de beauté, le prothésiste ongulaire retire toujours les cuticules avant la pose de la base. Il possède les accessoires nécessaires, mais ce n’est pas le cas lorsque vous faites vos ongles chez vous. Lorsque les cuticules s’assèchent aussi, nous avons tendance à les retirer, ce qui risque de nous blesser parfois. Avant la pose vernis, pensez également à repousser la cuticule pour un résultat plus parfait. Voici quelques astuces pour les retirer sans vous blesser et sans endommager vos ongles.

Ramollir avant de les retirer

Lorsque les cuticules sont sèches, elles sont faciles à retirer, mais vous risquez de vous blesser. Pour éviter ceci, il est préférable de les ramollir. Pour ce faire, vous devez tremper vos ongles dans de l’eau tiède avec quelques gouttes d’huile essentielle. Ceci va les adoucir et vous permettre de les retirer plus facilement.

Hydrater ses mains

Lorsque vous hydratez vos mains, il ne faut pas oublier de mettre de la crème hydratante sur les doigts et les ongles. Ceci va hydrater les cuticules pour éviter qu’elles s’assèchent. Elles vont être plus souples aussi et plus malléables. Vous pouvez les retirer tranquillement sans détruire vos ongles. Il est à noter que cette étape d’hydratation ne doit pas se faire uniquement lorsque vous allez faire manucure. Vous devez avoir dans votre trousse une crème hydratante que vous pouvez utiliser au cours de la journée.

Préparer ses ongles

Pour avoir une manucure parfaite, vous devez préparer vos ongles. Pour ceci, il faut enduire le pourtour des ongles d’un produit spécifique pour ramollir les ongles. Vous devez les enduire la veille et laisser le produit agir toute la nuit. Si le produit déborde légèrement, vous n’aurez pas à craindre, car le produit va également nourrir vos ongles.

Retirer les cuticules au bon moment

Si la cuticule que vous avez vous dérange au cours de la journée, attendez un peu avant de le retirer. Si vous n’avez pas de couple ongles, enduisez-la d’une baume à lèvres pour le rendre moins gênant. Le moment propice pour les retirer est après le bain avec un couple ongle. Ces cuticules sont plus molles et vous limitez les risques de vous blesser. Il faut retirer la partie de la peau qui dépasse et ne pas les retirer jusqu’au bout, car vous risquez d’avoir mal. Ne le faites qu’une fois par semaine.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *