Réussir son maquillage hippie

La mode hippie se distingue par des vêtements aux teintes vives et imprimées et des cheveux longs. Bien que le style soit né aux États-Unis en 1960, actuellement, il fait un retour en force surtout chez la population mature. Pour réussir un look hippie, il faut miser sur le maquillage. Pour cela, voici les démarches à suivre.

Travailler le teint

style-hippie-1Réussir son teint est une étape indispensable pour un maquillage hippie. Avant tout, il faut avoir un teint lumineux avec zéro défaut. Pour cela, le visage doit être lavé avec de l’eau tiède. Ensuite, on applique une crème hydratante suivant la nature de la peau. À l’aide d’un stylo correcteur, on peut aisément dissimuler les cernes et les taches. Par la suite, on veillera à appliquer un fond de teint. Pour avoir des pommettes bien rosées, on peut appliquer un coup de blush.

Miser sur les yeux

style-hippie-yeuxDans un maquillage hippie, les yeux doivent rester discrets dans le but d’avoir un peu d’équilibre dans l’ensemble. Le travail doit commencer avec un fard beige légèrement doré sur les paupières. Le contour des cils inférieurs peut ensuite être redessiné avec un crayon aux couleurs corail. Pour les cils supérieurs, on peut utiliser un eye-liner noir pour tracer un trait fin. Pour intensifier le regard, on utilise à volonté du fard à paupières blanc.

Éblouir les lèvres

style-hippie-tendances-maquillage-2009-le-look-hippie-chic-de-nvey-eco-2771708miwaeEn matière de maquillage, les lèvres doivent être mises en beauté. L’idéal c’est d’avoir des lèvres bien hydratées à l’aide d’un baume hydratant de préférence de couleur rose. En superposant rouge à lèvres et gloss, on peut donner plus volume à ceux qui ont des lèvres fines. Cela joue considérablement sur la réussite de l’opération.

Ne pas oublier les doigts

style-hippieMême les ongles doivent refléter le style hippie. Pour cela, il faut choisir un vernis aux couleurs vives. Cela va donner plus de couleur et de la vivacité aux pieds qu’aux mains. Pour plus de style et pour insister sur le look hippie, on peut aussi appliquer différentes couleurs sur les ongles. Avec de jolies sandales, les pieds colorés seront bien mis en évidence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *