S’épiler les sourcils sans se faire mal

L’épilation des sourcils est un acte fréquemment effectué par de nombreuses femmes. Toutefois, c’est une épreuve tant redouté par ces dernières parce qu’il peut générer quelques fois des douleurs. Heureusement qu’il est possible d’épiler les sourcils en recourant à quelques astuces pour limiter cette douleur !

Effectuez les bons gestes avec une pince à épiler de qualité

En premier lieu, munissez-vous d’une pince à épiler de bonne qualité. Pour cela, favorisez plutôt les modèles avec un bout pointu étant donné qu’avec ceux proposant un embout droit, il se peut que vous alliez même arracher les poils qui ne devraient épiler.

Dès que vous avez l’impression que votre pince est épointée, changez-en immédiatement. Cependant une bonne pince doit s’accompagner des bons gestes. Il faut que vous épingliez bien la basa de la pile avant de l’arracher de manière sèche. En adoptant cette procédure, vous vous assurez que le poil ait été arraché jusqu’à sa racine et qu’il n’y a pas de risque de débris qui s’accroche.

Epilez-vous après un bain

De l’avis de nombreuses personne, l’épilation des sourcils est moins douloureuses après un bain ou une douche parce qu’à ce moment votre peau est encore chaude et vos pores se dilatent facilement, par conséquent il est plus pratique d’enlever le poil.

Mais il n’est pas obligatoire que vous preniez un bain avant chaque séance d’épilation des sourcils.

Il vous est toutefois possible d’imbiber un disque démaquillant dans de l’eau chaude et placez ce dernier ensuite sur vos sourcils durant une dizaine de minutes puis passer à l’action.

Utilisez un glaçon

Les glaçons, ayant un effet anesthésique, sont également des solutions pour une épilation plus acceptable. Pour cela, il vous suffit de passer ces derniers au niveau de la partie à épiler et d’effectuer sans plus attendre l’épilation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *