Une peau rayonnante de beauté pour l’été

Rester fraîche tout en beauté jusqu’à la rentrée tout en profitant des vacances, c’est notre objectif pour cette saison estivale. Fortement exposée durant cette saison, la peau aura besoin d’être chouchoutée… Cela ne se fait pas tout seul, mais n’est toutefois pas difficile.

Une peau mate mais hydratée

La peau luisante, on l’évitera à tout prix cet été. Pour cela, appliquez une eau démaquillante sans rinçage sur votre peau le matin et le soir. Autre alternative : la crème hydratante matifiante. Le gommage et le décapage quant à eux ne feront qu’aggraver le problème, il vaut mieux les réduire. Et enfin, au cours de la journée, n’hésitez pas à tamponner votre peau avec une lingette qui absorbera l’excès de sébum.

 

 

Une peau protégée contre le soleil

Et dernière chose, mais la plus importante : la crème solaire pour protéger notre peau. C’est à la fois un conseil beauté et un conseil santé. Toutes les parties du corps exposées au soleil doivent toutes y passer : le visage, le décolleté, les avant-bras, les jambes, le dos, etc. Pour les lèvres, la nuque et les oreilles, appliquez-leur un baume anti-UV quotidiennement. Dans les heures les plus chaudes, protégez-vous avec d’un chapeau à larges bords et une tunique.
Enfin, après une journée plage, la peau a été agressée par le vent, le sable, le chlore… Adoptez alors un soin après-soleil réparateur sur votre peau. Vaporisez de l’eau florale ou thermale après la douche pour apaiser votre peau. Spécialement pour le visage et le décolleté, rafraîchissez-les avec de l’eau micellaire ou une mousse nettoyante en fin de journée.

Un maquillage léger mais rayonnant

Côté maquillage, il faut alléger sa main cet été, parce qu’on transpirera beaucoup ! Préférons la crème correctrice au fond de teint. On se contentera aussi de quelques coups de blush sur les pommettes et d’une fine couche d’anticernes pour fixer nos fards à paupières, et le tour est joué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *